English/Anglais

À propos de nous

Hypérion 3360 est une équipe de robotique de l’école secondaire de La Montée (Pavillon Le Ber), située à Sherbrooke (Québec, Canada). Hypérion, c’est un groupe d’étudiants qui ont de nombreux talents et intérêts dans des domaines reliés, de près ou de loin, à la robotique. Tout ces talents réunis permettent la construction d'un robot capable d’accomplir de différentes tâches.

Quelques-uns de nos membres travaillent sur la conception, d’autres sur la construction, la programmation, le kiosque, le site web, la sécurité, le graphisme, etc. L’équipe est composée de près d’une trentaine d’étudiants du secondaire et du cégep. Les jeunes de notre équipe sont conseillés par une vingtaine d’enseignants, de mentors et de d’autres bénévoles connaissant les domaines des technologies et des sciences qui nous offrent généreusement leur aide.

FIRST et notre équipe

La compétition robotique FIRST nous offre un nouveau défi chaque année. À chaque début du mois de janvier, nous devons construire un robot adapté à toutes les restrictions imposées. L’école secondaire de la Montée LeBer participe depuis 2010 à ce projet gigantesque avec l’aide de plusieurs commanditaires. Nous espérons tous gagner de nombreux prix, mais par dessus tout, avoir du plaisir.

Notre objectif est aussi d’apprendre comment travailler efficacement dans une équipe, en s’aidant les uns les autres ainsi que d’apprendre de nouvelles notions. Nous souhaitons être organisés et réussir à finir le robot dans le temps imparti par FIRST. Ce projet n’est pas seulement une compétition de robots, mais aussi un ensemble de nouvelles connaissances à acquérir qui nous inspireront à faire carrière en robotique, en programmation, en informatique, en mécanique et bien plus encore.

Merci à Denis Dubreuil et Luc Tousignant, les fondateurs d'Hypérion 3360!


Notre logo


Musique : "Soccent Attack" de Steve Jablonsky