Avez-vous déjà entendu parler d’Hypérion 3360? Eh bien, si vous ne savez pas c’est quoi, nous comptons y remédier! D’ici Noël, nous publierons plusieurs textes sur notre équipe et il y en aura plus après le jour de l’An, plus précisément après le kick-off (le lancement du défi). Ceux-ci vous permettront d’en apprendre davantage sur notre merveilleuse équipe.

Une partie de notre équipe se familiarise avec le journalisme, pour vous informer sur nos objectifs et vous présenter le club de robotique Hypérion 3360. Ce texte aura donc pour but de vous faire découvrir un peu notre équipe de journalisme.

Premièrement, nous allons nous présenter. Nous nous appelons Meg-Ann Boyer, Mariane Martineau et Ariane Laroche et nous vous tiendrons au courant tout au long de cette aventure sur les dernières informations par rapport à Hypérion, avec l’aide de notre collègue Arno Graveline, responsable du site web.

Ensuite, nous comptons vous informer de nos objectifs pour cette année. Notre équipe de journalisme prévoit vous présenter régulièrement des textes sur la robotique, nos activités en atelier et tout ce qui entoure notre préparation en vue de compétitions futures.

Nous commencerons par vous offrir de l’information générale sur la robotique et notre club, avant d’entamer la période des compétitions en janvier alors que le défi de robotique de l’année sera lancé.  D’ici Noël, les élèves sont en pleins ateliers de préparation, mais après les fêtes les choses seront beaucoup plus corsées pour nous! Dès le dévoilement du défi (le kick-off) nous allons beaucoup plus vous informer sur ce qui se passe en atelier, en compétition et il y aura probablement des textes à propos d’informations intéressantes sur la robotique et sur l’histoire d’Hypérion.

 

Mais avant de se quitter, le point que vous attendiez tous : qui sommes-nous exactement? Hypérion, c’est une équipe, que dis-je, une famille. Hypérion, c’est une équipe de jeunes passionnés qui développent leurs talents et leurs connaissances. Hypérion, c’est une opportunité incroyable pour voyager, pour nous engager dans notre école et rencontrer d’autres passionnés. Hypérion, c’est beaucoup trop de choses pour un seul texte!

 

Nous espérons donc que vous serez nombreux à nous découvrir et à suivre nos aventures. Vous pourrez voir tout ce que nous allons écrire sur Facebook et sur le site web d’Hypérion : hyperion3360.com .

 

Crédit photo : Aliyah Vachon-Francis

 

Ariane Laroche et Meg-Ann Boyer