Aidez-nous!

Les équipes de robotiques telles qu’Hypérion ont besoin de beaucoup d’argent pour pouvoir construire le robot, se rendre dans la ville de compétition, payer l’hôtel, etc. Mais, comme tout le monde le sait, l’argent ne pousse pas dans les arbres et il faut avoir des moyens pour en trouver ailleurs. C’est pourquoi je trouve qu’il est important que vous sachiez quels sont nos moyens de financement pour que vous puissiez contribuer à aider notre équipe en portant de tous petits gestes qui signifient beaucoup pour nous.

Premièrement, il y a les dons. Ils peuvent être faits d’argent, mais certaines compagnies nous donnent aussi du matériel pour le robot

Deuxièmement, il y a la récolte de contenants consignés. Si vous avez, à la maison, des cannettes, des bouteilles de liqueur, de bière ou autres contenants qui n’attendent qu’à être rapportés, n’hésitez pas à nous les amener à la porte 16 de La Montée! Vous pouvez voir sur le Facebook d’Hypérion les dates de récupération des contenants consignés. Mine de rien, l’année dernière nous avons ramassé 785$ uniquement grâce aux contenants consignés!

Troisièmement, il y a la collecte des métaux. Si vous avez chez vous une vieille remorque qui pourrie dans le coin de votre cour, vous pouvez nous l’amener et nous récupérerons tout le métal qui peut être utilisable. À la limite, si vous ne pouvez pas l’amener, il peut y avoir moyen de s’arranger avec des membres de l’équipe. L’année dernière, nous avons fait 1690$.

Quatrièmement, nous allons au Super C pour emballer l’épicerie. Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire votre épicerie au Super C les jours où nous sommes là et nous donnez l’argent pour nous aider. Pour donner une idée, l’année dernière nous avons fait environ 2070$.

Alors voilà! Ce sont toutes les manières que nous utilisons pour ramasser de l’argent. Si jamais vous avez des idées de financement nous sommes ouverts à vos proposition et vous n’avez qu’a envoyer un message à Rémi Pomerleau à cette adresse pomerleaur@csrs.qc.ca.